Assemblée Générale 2015

Chers étudiants et anciens étudiants du Master Droit public des affaires,

L'association Droit Public des Affaires tiendra son assemblée générale le vendredi 25 septembre à 18h au sein de l'IDEA (salle 314).

Cet événement sera l'occasion, pour les étudiants anciens et actuels du Master, de se retrouver et d'échanger à propos de l'association et de ses projets, il sera suivi par un pot convivial à la Renaissance.

L'année 2014/2015 a encore été riche en innovations, tout en inscrivant les événements déjà instaurés dans la continuité.

Tout d’abord la 3ème édition du Gala de remise des diplômes du Master Droit public des affaires a connu un franc succès avec une nouveauté cette année : une soirée AfterGala organisée par les étudiants du Master au Boudoir (Lyon 6ème) afin de prolonger la soirée dans une ambiance festive. La réussite de cette nouveauté nous encourage à proposer de nouveau l’événement pour le 4ème Gala qui aura lieu le 15 janvier 2016. Par ailleurs, une convention de partenariat a été signée avec la Tribune de Lyon pour couvrir l’événement ainsi que les différentes actions organisées par l’association dans les années à venir.

Pour cet événement et pour d’autres nous ne pouvons que saluer l’initiative des étudiants qui ont souhaité instaurer de façon officieuse une Commission événementielle, chargée de promouvoir le Master et d’appuyer les actions de l’association sur un volet plus festif. C’est pourquoi nous vous proposons cette année de lui donner une existence officielle, afin qu’elle continue son travail et contribue à la fois à faire rayonner notre formation, mais aussi à participer au financement de nos actions.

D’autre part, cette année a été marquée par l’avancée du projet de Fédération des Masters DPA. Des contacts ont été établis avec différents Master sur le territoire et tendent à se concrétiser par une rencontre inter-DPA au cours de l’année 2016, organisée en partenariat entre l’université Lyon III et Paris I Panthéon-Sorbonne.

Enfin, l’association a joué la carte de la professionnalisation cette année en proposant deux soirées thématiques sous forme de table ronde : la première sur le métier d’avocat ; la seconde sur le métier de juriste en entreprise. Nous remercions les nombreux professionnels qui ont répondus présents pour venir répondre aux questions des étudiants.

• L'ordre du jour de l'Assemblée générale est le suivant :

• Présentation du bilan général de l'année écoulée, ainsi que du bilan financier

• Institution d’une Commission événementielle

• Election du nouveau bureau.

• Présentation des projets à venir