INTERVENANTS

 

Marie-Paule Melka

Avocate au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation, SCP Melka-Prigent

"Ancienne diplômée, c’est avec beaucoup de plaisir et d’émotions que je retrouve désormais chaque année les étudiants vifs, curieux et armés d’esprit critique de ce Master.


Les fondamentaux n’ont pas varié : droit public des affaires à haute dose, enseignements dispensés à la fois par des universitaires et des professionnels, effectifs qui favorisent l’interactivité, savoirs mis en pratique en situation réelle, découverte de la réalité des métiers du droit lors des journées professionnelles…


Mais le monde a évolué depuis quinze ans et le diplôme aussi : adaptation au passage au LMD, place accrue accordée au droit de l’environnement et de l’énergie, au droit de l’Union et aux droits fondamentaux, création et déploiement de l’association pour créer un véritable réseau professionnel…


Ce Master prépare ainsi au mieux les étudiants pour leur avenir, quel que soit leur horizon – ce que le devenir des anciens, qui sont attachés au diplôme et qui sont nombreux à y transmettre leur savoir et expérience, ne fait que confirmer. 

pédagogique  en ont fait une formation connue et reconnue tant dans le milieu universitaire que par les collectivités et leurs conseils."

Caroline Chamard-Heim

Professeur des universités, Agrégée de droit public

En charge du cours de fiscalité des personnes publiques

"Le Master 2 Droit public des affaires est un diplôme très précieux pour nos étudiants : outre le fait qu'il leur permet d'approfondir leurs connaissances dans les différentes matières, il est surtout l'occasion pour eux de perfectionner leur raisonnement juridique et de découvrir des enseignements techniques pointus qui font toute la différence avec les autres formations. C'est vraiment une formation excellente et directement valorisable. Pour les enseignants, intervenir dans ce diplôme est un vrai plaisir, tant les étudiants sont vifs, brillants et motivés."

Jérôme Lépée

Avocat associé, Adamas

En charge du cours de droit de l'énergie

"Lors de mes interventions dans le Master, j’ai pu constater l’implication et la motivation des étudiants pour comprendre les mécanismes économiques et industriels du domaine énergétique, afin de mieux en saisir les implications juridiques.


 Cette volonté d’excellence et cette approche professionnelle des sujets permettent aux étudiants de  garder à l’esprit qu’une analyse juridique, aussi fine et pertinente soit-elle, ne constitue pas une fin en soi, mais un paramètre essentiel de la réussite d’un projet."

Jérémy Duret

Avocat Associé, CMS Bureau Francis Lefebvre

En charge du cours de fiscalité des personnes publiques et contentieux fiscal

"Chargé d’enseigner la procédure fiscale depuis plusieurs années auprès du M1 Droit Public des Affaires, j’ai pu mesurer la grande qualité de cette formation. Ils y suivent une formation complète, transversale, et surtout professionnelle, dans l’esprit des diplômes dispensés par l’Institut de Droit et d’Economie des Affaires. La proximité de cette formation avec le monde professionnel en est assurément l’un des principaux atouts.


Les Masters 1 et 2 Droit Public des Affaires sont des formations d’excellence. C’est naturellement que ses étudiants constituent un vivier d’excellents futurs professionnels du droit public des affaires."

Sylvain Salles 

Avocat associé, Axone Droit Public

"Diplômé de la première heure de cette formation, et aujourd’hui chargé d’enseigner le droit des Délégations de services publics auprès des Master 1 Droit Public des Affaires, je mesure avec précision et proximité son efficacité, la pertinence des enseignements dispensés, et l’engouement croissant des étudiants pour l’intégrer.


J’ai pu constater la qualité de la méthode juridique dispensée, la cohérence et la précision des connaissances acquises des étudiants que j’ai pris en stage en cabinet, ainsi que leur adaptabilité aux problématiques juridiques pratiques, facilitée par une bonne maîtrise des fondamentaux du droit administratif.


C’est toujours un plaisir d’aller donner son cours !"

Constantin Yannakopoulos

Professeur de la Faculté de Droit de l’Université d’Athènes

Professeur invité à l’Université Jean Moulin Lyon 3

Ancien référendaire à la Cour de justice des communautés européennes

Avocat à la Cour (Barreau d’Athènes)

« Chargé d’enseigner le droit européen de la commande publique auprès du Master Droit Public des Affaires en tant que professeur invité depuis l’année universitaire 2013-2014, je me trouve chaque année dans l’heureuse position d’apprécier la grande qualité de ses étudiants, qui font montre d’un esprit méthodique et ouvert ainsi que d’une curiosité toujours éveillée. C’est sans aucun doute le fruit de l’excellente organisation et de la pédagogie inspirée qui caractérisent cette formation et mettent en perspective la science juridique avec ses enjeux sociaux et économiques. Le droit n’est pas que de la théorie : il se doit de résoudre des problèmes concrets. Suivre le Master Droit Public des Affaires offre la possibilité de s'impliquer à fond dans cette idée et d’acquérir un atout professionnel incomparable. »

©2020 by Association Droit public des affaires

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now